Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la mer et le ciel
Entre la mer et le ciel
Derniers commentaires
Entre la mer et le ciel
25 mars 2009

Fan de béguin

P1040090

de près

P1040091

une vue de l'ensemble naissance "officiel"

Dernier ouvrage réalisé - oui parce que contrairement à ce qu'on peut lire sur le forum de FC, je ne suis pas pleine aux as pour en acheter à des prix incroyables, et si j'en veux pour mes petits, et bien je les fais moi-même. Ca c'est dit, je ne pouvais pas rester silencieuse face à ce tissus d'inepties... -

Donc pour les lectrices intéressées, le modèle est un intemprel of course, et vous pouvez le voir porté , sur son petit ange. Il faut 1/2 pelote alors c'est pour ça que j'en ai fait 2, ben faut pas gâcher quand même au prix que coûte la laine (LOL, cf plus haut... comment ça on m'a énervé sur un point sensible), et pour le temps passé, c'est 1/2 journée coupée par les activités de la FAF, ben oui parce que tricoter est inclus dans le devoir d'état...

Pour les sujets qui occupent l'actualité de l'Eglise et du Saint Père, j'ai préféré ne pas les aborder sur le blog surtout parce que je n'aurais pas eu le temps voulu pour répondre correctement. Pourtant, je peux vous dire que j'ai reçu avec joie ce qui a pu être écrit chez plusieurs d'entre-nous.

Et quand même, parce que je ne peux pas m'en empêcher complètement, voilà un petit document expliquant très clairement ce qui s'est REELLEMENT passé pour l'Eglise qui est au Brésil et comment les propos de l'évêque ont été utilisé afin de détruire sa crédibilité et avec la sienne celle de l'Eglise entière. Je note en plus que cet homme d'Eglise a parlé dans un contexte bien précis, qui n'est pas celui qui nous connaissons dans nos pays si moralisateurs pour le reste du monde.

Guillaume de Thieulloy (lu sur le Salon Beige)

"[L]e Brésil du président «Lula» débat actuellement de la possibilité de changer la loi sur l’avortement, après un premier échec du président trotskiste sur ce sujet (plus de 80 % des Brésiliens étant hostiles à toute modification de la loi interdisant l’avortement). [...] Du point de vue de la communication, le drame de cette petite fille tombait donc à pic. Quelques médecins et associations favorables à l’avortement ont ainsi, à leur tour, pris en charge la mère de la fillette. L’isolant complètement de son entourage pendant plusieurs jours, interdisant au curé de la voir, ils l’ont convaincue qu’elle assumerait la responsabilité de la mort de sa petite fille si elle n’optait pas pour l’avortement. La malheureuse a finalement signé des papiers demandant l’avortement (plus exactement, a posé ses empreintes digitales sur des documents qu’elle ne pouvait lire, étant analphabète). On notera en passant que les grands défenseurs de la liberté n’exercent pas moins de pressions psychologiques que «l’obscurantisme clérical»…

Une fois ces documents «signés», les pouvoirs publics ont très vite donné l’autorisation d’avorter. C’est alors qu’entre en scène Mgr Sobrinho. Celui-ci réunit quelques experts pour voir s’il n’y a pas lieu de casser la décision du point de vue du droit brésilien, en arguant en particulier des pressions exercées sur la mère. Communiquant sur les conclusions de ces experts, il rappelle également la gravité de l’avortement et déclare aux journalistes, la veille de l’avortement, que les acteurs d’un tel acte sont excommuniés automatiquement. À ce stade, il s’agit d’un rappel du droit pour signaler l’importance que l’Église catholique attache à toute vie humaine; il ne s’agit pas de «fulminer une excommunication» contre qui que ce soit. Or, ce stade sera la dernière prise de parole de Mgr Sobrinho sur le sujet.

M Mais, cela suffisait amplement au lobby «progressiste». La phrase de l’évêque est devenue dans les médias: «L’évêque excommunie brutalement la mère d’une fillette». Parfois, on a même lu que la fillette avait été elle aussi excommuniée. Rappelons que la fillette ne pouvait être excommuniée, puisqu’elle n’avait pas l’âge d’être responsable de ses actes. Sa mère ne l’a pas été davantage, puisque le droit canonique ne considère pas qu’une décision prise sous pression soit une décision responsable (et donc éventuellement condamnable). Seuls les médecins le sont selon toute vraisemblance (encore que cela n’ait été spécifié par personne, à ma connaissance). Mais, au moins l’un d’entre eux s’en fiche bien, puisqu’il a déclaré n’en être ni à son premier avortement, ni à sa première excommunication.

Si l’on regarde les textes eux-mêmes, la chronologie des événements, on ne peut qu’être frappé de l’extraordinaire mauvaise foi de la classe politicomédiatique (et pas seulement au Brésil) et de la fascinante capacité de propagande de la «grosse presse». Un cas d’école !"

Et pour finir ce post, vous pouvez participer au sondage juste à côté ;D)) directement inspiré du post d'Agnès ;D))

Publicité
Commentaires
B
tombée sur ton blog au hasard des liens, je suis curieuse de savoir ce qui te garantit que ce document détient la vérité vraie? C'est bien beau d'accuser "les autres" de propagande, mais il ne faut pas en faire autant.<br /> D'où, finalement, l'intérêt de penser par soi-même, sans lavage de cerveau de la presse ou d'une Eglise...
M
qu il est mignon ce petit ensemble de naissance...
C
ah merci d'éclairer le contexte, c'es tbien mieux, ceci l'auteur est le frère d'une cousine, j'aurai pu le savoir!
C
eh j'ai le béguin pour ton béguin !!! LOL en tous les cas mon petit Trésor ne le quitte plus !!! je suis même déçue qu'il commence à faire beau !
A
c'est qui Cathy Guetta????<br /> c'est pas David guetta?<br /> <br /> et c'est quoi cette histoire de famille Chrétienne? j'suis désolée, je suis à la ramasse...je replonge en immersion totale...<br /> a pluche!
Publicité
Archives
Publicité