Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la mer et le ciel
Entre la mer et le ciel
Derniers commentaires
Entre la mer et le ciel
7 septembre 2009

Bloguera, bloguera pas ?

Rentrée sur notre magnifique rocher avec bonheur, je me fais rattraper par le temps... Un mois et demi sans connexion m'a permis de réfléchir au sens de ma présence auprès des miens, le temps que j'avais pour moi, pour me recharger et me donner mieux. A la fin de l'été, je n'étais plus du tout sûre d'avoir envie de continuer à tenir ce blog. Puis denouveau chez moi, j'ouvre le PC, je trouve des tonnes de mel, d'ailleurs je n'ai pas encore soldé ceux auxquels je dois répondre, et je clique sur mes liens. Bref, le virus revient. Mais je décide de ne pas écrire avant la rentrée des enfants. Pas celle de l'éducation nationale, qui nous concerne car elle signifie que Le Pater Familias reprend le chemin du travail. Non, celle des enfants, que nous prenons en décalée (encore jusqu'à jeudi pour les petits-déj qui finissent à 9h et les retours de plage à 20h), comme la plupart des établissements hors-contrat, histoire de profiter un peu de l'été finissant, reprendre notre rythme du quotidien, sans extraordinaire, mais pour que chacun se sente à l'aise et pris en compte quand il faudra mettre les grands au travail.

Parce que cette année, je n'ai plus un enfant seule en scolarité individuelle, c'est presqu'une classe qui ouvre à la maison car notre n°2 commence la 12° ! Ca aura au moins l'avantage qu'il ne tournera plus en rond autour de nous en quête d'attention puiqu'il va en être le centre... Et pour le grand qui a fini brillemment le CP, c'est la 10° ! La marche est haute, il va falloir que je sois attentive, présente, rassurante ;D)

Alors qui pense que je pourrais continuer à poster tous les 2-3 jours, cuisiner, faire la vaisselle, surveiller les 2 petites et nourrir la dernière ? Moi ? Franchement je ne le crois pas !!! Même si j'avoue que j'en ai eu la prétention.

Cette année, j'ai des grands projets pour mon épanouissement personnel (j'adore écrire ça parce que c'est loin, très loin de ma personnalité ;D) :

1)MAIGRIR BEAUCOUP ! Ca c'est en route, j'ai pris les grands moyens, je fais du sport TOUS LES JOURS depuis 4 mois et demi, je cuisine mieux, et bientôt je vous livrerai tous mes secrets (donc je reviendrai bloguer ah ah ah)
2) Lire plus
3) Faire de la musique et diriger la chorale
4) Offrir un peu de temps à l'annonce de l'Evangile (bon, c'est juste de la catéchèse, mais l'expression permet à toutes celles qui pensent qu'elles ne font pas grand chose de réaliser qu'elles participent à une mission essentielle demandée par Jésus himself)
5) Donner plus de temps libre à MyLove (lui tout seul ou nous deux)

Ambitieuse ? Orgueilleuse ? Crâneuse ? Je ne sais pas. Je veux juste poursuivre quelques promesses faites il y a très longtemps : De notre mieux ! Travailler sans chercher le repos Toujours prête
et je suis bien déterminée à m'en donner les moyens ! ce qui veut dire que si je vois que le blog m'en empêche, je n'hésiterai pas à le fermer...

A toutes et tous je souhaite une bonne rentrée et je serai ravie de vous lire sur vos blogs ou ici !

Publicité
Commentaires
L
Magnifique post!<br /> et surtout... bravo pour la volonté de rester fidèle à votre Promesse!!<br /> FSS!
C
et moi ça fait 15 jours que je me dis que je vais t'envoyer un mail.... alors je passe par ici, tant que j'y suis!!!! si tu es toujours partante pour la halte spi, n'hésite pas!!!<br /> Voilà un sacré programme de rentrée....et je souhaite que tu le tiennes bien. <br /> Bien pensé à vous le 22....j'espère que vous avez pu réunir de nombreux amis et famille.... nous étions dans la notre ce même jour, plus d'une centaine...et c'était vraiment chouette. Bonne journée Clotilde!
A
Beau programme !!! Très bonne rentrée à vous !
L
Bonne rentrée à toi, elle sera chargée mais je suis sure que tu vas t'organiser comme une championne!!! bises
C
quel programme!! Je suis sure que tu réussiras, c'est obligé! Le blog est secondaire, pas prioritaire!<br /> <br /> bonne rentrée! c-a
Publicité
Archives
Publicité