Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la mer et le ciel
Entre la mer et le ciel
Derniers commentaires
Entre la mer et le ciel
22 septembre 2009

Très vite...

Ma récré va bientôt sonner... Alors je vous mets vite mon dernier post couture, pour une petite fille qui rêêêvait d'avoir un tablier pour se protéger "chiquement" comme sa môman. Alors la dite môman ayant trouvé dans la maison de famille tout le matériel s'est dit qu'elle n'avait aucune excuse pour repousser l'ouvrage et qu'il était temps de satisfaire sa fillette, tout en se faisant plaisir à jouer un peu avec la machine de sa môman, bien plus souple que la sienne. C'est donc un ouvrage de cet été. Ben oui, vous ne croyez pas qu'avec la rentrée j'ai déjà recousu quelque chose chez moi ? J'y songe, je sens que c'est pour bientôt, mais il est encore trop tôt pour perturber mon bel ordre actuel...

tablier

A part le patron, tiré des IPE, tout a été trouvé dans les malles de famille : la doublure est un morceau de drap cuit-cuit d'environ 150 ans, l'extérieur de la toile à matelas d'au moins 70 ans et les boutons de nacre sont peut-être bi-centenaires... Qui a dit que l'accumulation était un réflexe du XXI° siècle ? En tout cas, il y a de sérieux atavismes en la matière ;D))

Publicité
Commentaires
P
c'est fou comme ta puce est un joli mélange de vous 2! bravo pour cette reprise! et j'ai admiré votre pêche! les enfants sont courageux d'être dans la flotte par un temps pareil! ah ils sont fous ces marins!!!
P
d abord c est très chic ce tablier....et le mannequin est ADORABLE.....<br /> tu es doué pour tout fabriquer bien on dirait !!!<br /> t as des tuyaux ??????<br /> pim
P
grumpf!!! alors moi aussi je fais partie des dinausaures???? nan, passké faut dire que la récup', c'est une vrai addiction chez moi!!! et vive les vieilleries!! n'empêche que c'est très joli!!
G
Superbe la blouse et le tissu : génial - ça a du bon finalement de faire de la récup.
Publicité
Archives
Publicité