Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la mer et le ciel
Entre la mer et le ciel
Derniers commentaires
Entre la mer et le ciel
28 septembre 2009

Le thon c'est bon...Mangez-en

Photo_134

Et nous n'en manquons pas...

Vie insulaire oblige, il faut savoir faire ses conserves ;D) Alors j'ai été initiée par une collègue de MyLove à cette tradition islaise pour ma grande joie. A présent, nous faisons la différence entre une conserve (miam) et une boîte (beurk) !

Si vous voulez essayer, c'est très facile. Il vous suffira d'aller acheter un quart de thon chez votre poissonnier préféré (en ce moment les prix sont au plus bas), vous le coupez en gros steak en prenant soin d'ôter les morceaux un peu trop rouge qui noircissent à la cuisson. Ensuite, il faut remplir les bocaux en tassant bien et mettre dans chacun une feuille de laurier, un brin de thym, un clou de girofle, 3 grins de poivre et une cuillère à café de gros sel. Vous remplirez d'eau à raz bord et avec le doigt (un enfant peu vous aider), vous ferez éclater les bulles d'air pour que le bocal soit bien rempli. Il reste à fermer les bocaux ; la capsule puis le couvercle. Vous les mettrez dans une cocotte avec des torchons autour pour qu'ils ne se cognent pas pendant la cuisson (roulés les torchons, ça sert à tasser). C'est prêt pour 2 heures à feu doux.

Voilà, ça n'est pas plus compliqué que ça et après, vous avez des conserves de thon au NATUREL à consommer de suite, ou plus tard, voire bien plus tard... Miammmm

Publicité
Commentaires
C
est ce que cela marche pour les compotes???sinon super idée !!!
L
Coucou j'espère que ton petit monde va bien... J'ai toujours autant de plaisir à te lire, biz
G
C'est une excellente idée mais il faudrait que je puisse aller chez le poissonnier - ah ou alors j'envoie l'hom!!!!<br /> Je viens d'essayer une recette de rillettes de thon (mais avec du thon en boite!!!!!)
P
Mais... mais... c'est de la balle ton idée!!!!<br /> je m'en vais essayer rapidement!!! heuuu... c'est à dire quen le poissonnier ouvrira ses portes!!! parce que nous en avons un excellent, mais il n'est ouvert que trois demie journées par semaines... sinon, il faut lui courir après dans les marchés!!!
Publicité
Archives
Publicité