Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la mer et le ciel
Entre la mer et le ciel
Derniers commentaires
Entre la mer et le ciel
22 octobre 2009

Robe de nuit et nuit blanche

chemise_de_nuit

Pas de boutonnière, deux boutons décos et une pression en dessous

Modèle des IPE, c'est la tunique à encolure boutonnée rallongée. Le même modèle en version pyjama est en cours pour la suivante, le haut est déjà fait, le bas attend les vacances... Parce que c'est quand même pas simple de faire la classe et de coudre en même temps. C'est même complètement prohibé pour garder à l'enseignement la place qui lui revient. Alors les temps morts ne sont pas si fréquents pour avancer mes nombreux projets.

Par contre, allant contre ce que j'avais pensé à la fin de l'été, je garde le blog parce que le remplir et lire les autres est toujours une super source d'inspirations, de trouvailles. Merci les filles pour votre partage.

Demain, on prépare la voiture, et en route (euh... je devrais dire, à l'eau ;D) !!!). Chargement minimum pour les valises, parce que j'apporte mes tissus, les patrons, les pelotes... La semaine va filer à toute allure !!!

Belles vacances de la Toussaint à tous !

Grand Festin 2009, en souvenir de celui offert par les pêcheurs aux islais qui les avaient soutenus lors d'une grève longue et musclée... La tradition est restée, on dresse les tables sur le port et on partage du THON !

Photo_175

Photo_181

Les enfants aussi étaient de la fête et ont dansé jusque tard (au moins 22h30 !!!) au son de l'accordéon et des chants de marins.

Photo_169

Publicité
Commentaires
V
sympa cette tradition !!!
E
J'en ai souvent entendu parler de cette fête.<br /> Une partie de ma famille passe toutes ces vacances sur l'île depuis des générations.... Papa me raconte souvent ses souvenirs d'enfance là-bas !<br /> Bonne fin de vacances ! Profites-en bien !
A
Elle avait gardé sa jolie chemise de nuit pour guincher la demoizelle?...............
Publicité
Archives
Publicité