Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la mer et le ciel
Entre la mer et le ciel
Derniers commentaires
Entre la mer et le ciel
10 novembre 2009

Copié-Collé

Bon, c'est pas génial, mais Ma Chère Castille a été si gentille de me recevoir avec un petit présent pour ma chérie-dernière que je ne peux pas m'empêcher de la remercier par ce blog. Un moyen aussi pour celles et ceux qui en doutent de montrer que quand on reste soi-même, le réel dépasse le virtuel et que avec internet, de vraies amitiés peuvent être nouées.

Copié-collé chez elle, je n'ai pas de photo perso à vous montrer parce que une fois de plus, nous DEMENAGEONS !!! Et oui, à croire qu'on a la bougeotte. Enfin ça y est, nous avons trouvé la maison (et le jardin !!!) où nous pourrons rester 4 années sans avoir à plier les bagages pour l'été, sans incertitude fatigante. En tout cas, chers parents qui vivez dans des zones de villégiature, sachez que notre situation précaire niveau habitat est loin d'être isolée et que beaucoup d'enseignants de vos enfants sont dans ce cas, à rechercher un logement pour chaque rentrée, à devoir "squatter" pendant l'été dans la famille. Quand je pense au statut social de l'enseignant dans mes lectures de Pagnol, je me dis qu'à bien des niveaux notre pays a régressé très très bas... Beaucoup d'emplois, socialement moins côtés, apportent aux personnes une meilleur rémunération et une stabilité plus grande. Je ne parle pas de l'épanouissement qu'on trouve à faire le métier qu'on aime bien-sûr, mais je suis toujours surprise de constater que des parents ne savent pas que les institutrices débutantes, mais si dévouées, de leurs enfants, sont bien moins payées que leur femme de ménage. Alors qu'elles sont loin d'avoir fini leur journée quand la cloche sonne la sortie des bambins ! Et même les plus chevronnés des enseignants, pour un peu qu'ils ne se soient pas blasées par manque de reconnaissance, laissent plus d'un week-end sacrifié à leur famille.

Enfin, cela ne nous gâchera pas la joie de vivre dans un lieu exceptionnel et d'apprendre au propre comme au figuré la conjugaison du verbe grandir. La preuve :

Septembre_20092

Publicité
Commentaires
S
Bon courage pour les cartons (et pour les nez qui coulent aussi)!! mille pensées!<br /> sophie
P
bonjour!!<br /> <br /> voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!<br /> <br /> alors n'hésitez pas venez vous y inscrire !!<br /> <br /> petit_bohnium
C
super super !! on va pouvoir visiter votre île ...ma chère Clo c'est toujorus un plaisir de te recevoir ... je pense à toi et à tes cartons
A
Contente de t'avoir croisée tout à l'heure !<br /> Bon courage pour le déménagement mais une fois la fatigue passée tu pourras souffler !
P
je suis contente pour vous...tu le merites !!!<br /> je pense bien a toi dans les cartons...allez courage c est pour la bonne cause<br /> reviens vite avec des photos et tout et tout !!!<br /> pim
Publicité
Archives
Publicité