Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la mer et le ciel
Entre la mer et le ciel
Derniers commentaires
Entre la mer et le ciel
18 janvier 2010

Un peu de psychologie de comptoir...

Il paraît que quand on est parents, beaucoup des choix que nous faisons pour nos enfants sont guidés par les frustrations de notre enfance... Dans la série, on peut trouver : je n'ai jamais eu le droit d'avoir de poupée mannequin, ma fille en a eu 2 à son troisième Noël, j'ai détesté la frange qui m'a été imposée pendant 9 ans, aucune de mes filles n'y aura droit, j'ai toujours rêvé d'avoir un landeau de poupée, aujourd'hui nous avons un parc de transport de poupons plus que complet, etc etc. Mais il y a aussi des interdictions des parents pas bien comprises à l'époque que je réitère sans honte : Non mes enfants, vous ne pourrez pas participer à ce jeu TV si intéressant, encore moins aller à l'école des fans...

Alors quand j'ai choisi d'imposer un cadeau familial pour Noël, il y avait plusieurs raisons : moins d'encombrement dans la voiture pour rentrer de vacances, pas trop de déballage de cadeaux pour ne pas se détourner de l'essentiel pendant les fêtes de la Nativité, mais surtout, assouvir un rêve de petite fille !!! Et s'il n'est pas toujours vrai que nos enfants ont les même souhaits que nous-même, sur ce coup-là, je crois que nous avons visé juste.

Il est arrivé, il est monté, il a été testé et approuvé, le voilà :

trampoline_filet

2 heures de montage, j'espère 10 ans de pratique !!! Toute la famille est aux anges de pouvoir se rapprocher un peu du ciel...

Si ça vous donne des idées, aller faire un tour sur ce site.

Publicité
Commentaires
A
waouh! trop d'accord! Quand le mien sera plus grand il aura le droit a son trampoline! qu'est ce que j'en ai revé!!!
G
Excellent cadeau de Noël - nous y avions pensé mais le coût nous a un peu rebuté. ce sear pour une autre occasion.
A
Ah, je ne sais pas en France mais alors ici ca pousse dans tous les jardins cette "trampoline"...<br /> J'exagere un peu...<br /> Mais qu'est-ce que je peux en voir, c'est tres a la mode. Nos voisins en ont une et leurs enfants , (fils de 10 ans et fille de 14 ans) ne se lassent pas, ils sont dessus par tous les temps ou presque! lol.<br /> Amusez-vous bien!
A
quelle bonne idée!!!! et quel humour! Jésus et la Ste Vierge apprécieront! ;-))<br /> Mon fils étant né le 8 janvier, cela fait plusieurs années que je lui offre un cadeau "groupé" utile 2 en 1!!!!<br /> Pour changer de sujet, puisque nous parlons des enfants. Aujourd'hui pour la première fois, je vais à un groupe de prière à 13 h30 où des mamans (peut-être des papas?) prieront pour leurs enfants en difficulté. Je vais prier pour mon fils que i 19 ans, passe son bac et pour qu'il se tourne vers Dieu...<br /> <br /> Je voudrais ajouter une intention spéciale: prier pour Estelle MOUZIN disparue le 9 janvier 2003 à GUermantes où j'habite. Ce soir TF1 diffuse une émission sur elle à 23h15...<br /> Seuls Jésus et la Sainte Vierge savent où elle est. Son papa croit toujours qu'elle est vivante et lance à un appel à témoins lors de cette émission qui ne sera pas du reality-show, c'est promis ont dit les producteurs.<br /> Voilà (en UP avec marquiz!!!)
I
Une mention spéciale pour les exemples "des choix que nous faisons pour nos enfants [qui] sont guidés par les frustrations de notre enfance".<br /> J'ai beaucoup aimé! N'ayant que des garçons, je ne peux pas vérifier précisément en ce qui me concerne... Voyons, que ferais-je si j'avais une fille?
Publicité
Archives
Publicité