Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la mer et le ciel
Entre la mer et le ciel
Derniers commentaires
Entre la mer et le ciel
18 mai 2009

Dessert des familles

Si vous êtes comme moi, que vous confondez gourmandise et culture, vous avez aussi envie de faire connaître à vos enfants des incontournables culinaires ;D)

La tarte tatin était de ces plaisirs dans lesquels je n'osais me lancer à l'aventure. Mais grâce à ma Fée sans peur et sans reproche (ben non pourquoi ?), je me suis lancée : un régal !!! Un succès !!! Vive la culture !!!

Alors pour la réalisation : j'ai utilisé une poêle Te*fal à poignée amovible, ainsi j'ai pu faire le caramel sur le feu, mettre les pommes à compoter, recouvrir de ma pâte brisée et enfin mettre le tout au four sans changer de moule.

Pour le caramel, j'ai utilisé 100 g de beurre (salé bien-sûr) et 185 g de sucre. Une fois que celui-ci a pris, j'ai rajouté 8 pommes coupées en quartier et j'ai laissé cuire à feu doux pendant 25 minutes (ATTENTION A NE PAS LAISSER BRULER LE CARAMEL). Puis j'ai recouvert de la pâte brisée que j'avais préparée de mes blanches mains, j'ai mis la petite cheminée au milieu pour que la cuisson se passe sans problème et j'ai enfourné le tout 30 minutes à four 6-7.

La photo se passe de tout commentaire

Photo_114

finalement si un commentaire : photographe culinaire, c'est un métier ;D))

Publicité
Commentaires
C
hum mon dessert préféré ...avec une boule de glace évidemment !
P
pfff.... je cours en cuisine... nan, mais c'est malin de me donner des envies pareilles!!! (héhéhé!! je vois que finalement, mon blog cuisine sert à quelque chose!!! hiii!!)
C
ah! la tatin!!!!!!!!!!<br /> Florence la fait divinement bien d'ailleurs!<br /> c'est malin..... ça donne envie!!!! mais c'est pas l'heure!!! (et surtout, je n'en ai pas qui cuit!)
Publicité
Archives
Publicité