Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la mer et le ciel
Entre la mer et le ciel
Derniers commentaires
Entre la mer et le ciel
19 mai 2009

Un peu de couture

L'an dernier j'ai fait avec bonheur le haut à bretelles des IPE assorti à un bloomer pour ma Monette. Comme elle a grandi, l'ensemble va très bien à Colombe et je me suis dit que pour les habiller au baptême de leur petite soeur, au lieu de faire 2 tenues, j'allais me simplifier la vie en ne faisant que la taille au-dessus pour Marion. Je suis ravie du résultat :

P1040487

J'ai quand même un peu progressé et soigné quelques finitions, donc pour ce dernier, de vraies boutonnières brodées au point de feston tout comme me l'a appris Grand-Mamie (Janine, ou Ninja pour les intimes, la grand-mère de mon mari mériterait un blog pour elle toute seule ;D)), ont remplacé les pressions de l'an passé.

P1040484

OK, on voit plus les boutons que les boutonnières, mais ça prouve qu'il y en a au moins... Remarquez les jolis bontons PB (à quoi ça sert d'avoir des vêtements, etc, etc) : récupération de MyLove au cours d'un tri ! Y'a pas de petites économies ;D)

Vous pouvez voir aussi que j'ai eu la flemme je n'ai pas eu trop de temps pour faire des fronces, donc je me suis contenté de plis. C'est peut-être moins adapté au modèle, mais maintenant c'est fait, et on ne voit pas que ça non plus.

P1040488

Alors en dehors du fait que la première utilité de ce post est de trouver la satisfaction et les félicitations que je ne reçois pas forcément chez moi, où on finit par trouver mon activité "normale", il est surtout pour vous un encouragement à vous dire qu'on peut avoir 5 enfants, avoir accouché il y a un mois à peine, être une grande flemmarde, et se faire plaisir en faisant un peu de couture ;D)

Publicité
Commentaires
K
bravo pour ces petits hauts tout frais ! ils doivent être très agréables à porter quand le soleil est là !<br /> je trouve les petits plis à la place des fronces très bien aussi...
P
bravo, elles sont choupettes tes filles! la flemme, c'est savoureux, surtout quand on sait que c'est si rare, donc on la trouve là où peut et quand on peut!!!
B
on dirait tes soeurs !
M
fais toi plaisir <br /> elles sont trop mignonnes<br /> tu assures vraiment avec 5 enfants et l'école à gerer<br /> des bises et beau bapteme
P
hahaha!! je te prend au mot! si 5è il y a chez nous... on verra!!! en tout cas, je trouve sympa l'idée des plis!!
Publicité
Archives
Publicité