Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la mer et le ciel
Entre la mer et le ciel
Derniers commentaires
Entre la mer et le ciel
6 octobre 2009

Un peu d'auto-satisfaction

Dans mon post de rentrée, je vous faisais part de quelques objectifs que je m'étais fixés pour les mois à venir. Au programme il y avait le désir-besoin-urgence de perdre quelques beaucoup de kilos.

Alors s'il convient de garder une certaine pudeur dans la publication de ce blog, voilà ce que je peux vous partager aujourd'hui :

Une semaine après la naissance de Paola (soit fin avril), je me suis pesée... Et non, vous ne connaîtrez pas le chiffre mystère ;D) Mais par contre, vous saurez que je me suis imposée chaque matin une marche d'une demi-heure à jeun, et pour ne pas mettre à mal cette bonne résolution, si le temps ne le permettait pas, je remplaçais par 20 minutes de stepper dans mon salon. Bilan des courses, 10 août = -10 kg !!!
Puis le 10 août, je me suis dit que depuis le temps que je marchais, je pouvais quand même me mettre à courir histoire d'avoir un peu plus de résultats. En 2 semaines : -5 kg !!!

J'arrive donc début septembre avec -15 kg et une sacrée envie de poursuivre :D) Sauf que le corps s'habituant à ce nouveau rythme, mes résultats commençaient à ralentir.

Sur les conseils d'une amie très chère, je me suis inscrite à du coatching sur le net. C'est mon nouvel équilibre alimentaire et sportif. J'en suis RAVIE. Et pour les résultats, en septembre : -10 kg ;D))

Ce qui nous fait donc, pour celles qui ne comptent pas, et pour moi qui  adooore voir ce chiffre : -25 kg !!!!!

Mais ça n'est pas fini, je dois encore perdre 20 kg... aller, on y croit pour les un an de Paola, parce qu'après, j'ai bien l'intention de regonfler comme un ballon ;D)

Ce qui me plaît dans la vie, c'est de me rendre compte que tout est lié. Et ce qui nous fait du bien sur le corps, ne risque pas de faire du mal à l'âme, bien au contraire. Quand j'ai appris que la marche à jeun était extraordinaire pour ligne, je lisais aussi Holly Pierlot et son manuel de survie. Or figurez-vous qu'elle a inclus dans son emploi du temps une marche le matin, histoire de se recharger les batteries et d'être d'attaque pour sa journée avec ses 5 enfants... Un signe ? Autre chose, mon coatch m'envoie chaque semaine des menus clés en main, ce qui me permet de ne pas me retrouver 10 minutes avant les repas dans l'angoisse totale de ne pas savoir que faire pour rassasier ma couvée. Comme chez Holly ;D) La liste permet de ne pas dépasser son budget.
Un autre avantage ? Et non des moindres, c'est que les repas sont EQUILIBRES et expliqués. Ils conviennent donc à toute la famille ;D) Expliqués, cela signifie qu'elle détaille les apports et nos besoins. De la banane pour le potassium et faire du bien à notre tension, tel fruit pour les anti-oxydants, les tomates pour leur pouvoir anti-âge... On sent qu'il y a derrière un boulot très sérieux.
Avant Holly Pierlot, je vous avais fait un post sur Sainte Hildegarde. Et bien ma coatch, sans la nommer bien-sûr faudrait pas penser non plus que c'est un site d'évangélisation, suit ses préceptes : beaucoup de céréales complètes, oignon cuit et ail cru, peu de viande rouge, des épices à foison... Quand je vous dis que tout se tient ; ça me plaît.
Aller, une dernière pour la route : Vous connaissez peut-être le professeur Joyeux et ses recommandations pour lutter contre le cancer. L'une d'elle est de cuisiner avec un vitaliseur... Ca vous étonne si je vous dis que la coatch le recommande ?

Chers lecteurs, je vous laisse sur ces considérations. Voyez dans ce partage un encouragement pour toutes celles qui ne savent comment s'y prendre pour perdre des kilos qui leur gâche l'existence. Si cela aura pu vous aider un peu, c'était tout ce que je recherchais... ;D))

PS : Une petite recette de la coach ça vous dirait ?

Flan de tomate au fromage de chèvre


  • 500 g de tomates cerises
  • 2 œufs
  • 25 cl de crème fraîche allégée
  • 25 cl de lait demi-écrémé
  • 4 cuil. à soupe de Maïzena
  • 150 g de fromage de chèvre frais
  • 8 tiges de ciboulette
  • Sel, poivre
  1. Préchauffer le four à 180 degrés C (th. 6). Laver et essuyer les tomates. Couper le fromage en cubes. Répartir les tomates et les dés de chèvre dans un plat à tarte.
  2. Fouetter les œufs avec la Maïzena dans un saladier. Verser le lait et la crème, sans cesser de remuer.
  3. Verser la pâte sur les tomates et le fromage.
  4. Saler et poivrer. Enfourner et cuire 20 min. Ciseler la ciboulette.
  5. Sortir le plat du four, parsemer le flan de ciboulette.
  6. Servir chaud ou froid

Publicité
Commentaires
V
Joli avec la ciboulette sur le dessus qui vient apporter une troisième couleur très sympathique. Pensez vous qu'il soit possible de l'ajouter pendant la cuisson, finement ciselée, à la préparation ?<br /> <br /> Geoffroy de http://www.cuisson-basse-temperature.fr/
S
wow! j'en reste sans voix! félicitations!<br /> (et je te pique bien volontiers ta recette de flan de tomate!)
S
C'est génial, bravo, je suis très contente pour toi ! dis, tu voudrais pas me donner l'adresse de ton coach, parce que j'ai aussi quelques kilos à perdre et si en plus il me fait les menus pour toute la famille, c'est le rêve !<br /> bisous à vous 7
L
Et bien , c'est épatant.... mais c'est quoi un vitaliseur?
L
alors un grand bravo, <br /> si vous avez un peu de temps pour me communiquer l'adresse du site cela me serait bien utile <br /> bonne continuation, on se sent tellement mieux avec les kilos en moins !<br /> merci
Publicité
Archives
Publicité