Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre la mer et le ciel
Entre la mer et le ciel
Derniers commentaires
Entre la mer et le ciel
28 septembre 2010

Tag

Les cèdres, les montagnes, l'orient et la foi chrétienne... C'est du Liban que ce tag m'est revenu !

Elle me demande 10 choses que j'aime. Alors, version orient, puis version école ;D)

1- La lumière crue du soleil de midi

2- Les siestes sur un transat

3- La céramique bleu et blanc

4- Les maisons blanches qui éblouissent

5- Plonger dans une eau transparente

6- Lire toute la nuit

7- Avoir plein d'enfants, un mari que j'aime pour les aimer avec moi

8- Faire des repas de famille

9- Le savon d'Alep, qui fait la peau si douce, corrige les imperfections, est 100 % naturel

10- Les baklava

Je n'ai jamais mis les pieds en dessous de la Sicile, donc mon Orient reste une vision très imagée et personnelle. Il y a quelque chose de ça sur l'Ile d'Yeu, qui me fait souvent penser à la Grèce quand l'été est au plus fort.

A l'école

1- L'analyse grammaticale et logique !!! à la folie depuis le CE1, la place du mot, son rôle dans le sens de la phrase, la logique des terminaisons : c'est une grande passion qui ne m'a jamais quittée...

2- Le calcul mental

3- Donner des bons points aux enfants méritants

4- Le port de la blouse, qui rend les enfants intelligents tellement ils sont conditionnés à travailler sereinement (j'envisage d'en confectionner pour ma petite classe... A suivre)

5- L'histoire, particulièrement celle de la France et de son rayonnement dans le monde

6- Lire

8- Voir un enfant s'éveiller au savoir. Il démarre sa journée, sans se douter qu'il la finira plus riche qu'il ne l'avait commencée

9- Les manuels anciens, particulièrement le Bled (éd antérieures aux années 1980)

10- Ecrire au stylo plume. J'ai toujours le parker offert pour mes 20 ans. Je vous recommande cette marque à la plume si douce et légère pour l'apprentissage de vos petits

Voilà. Merci Zélie pour cette introspection bien agréable. A mon tour je tague La Maman de Momo, La fée Auriane, et la P'tite Parigote. A bientôt

baklava

Ouh la la, j'vais peut-être envisager de me lancer dans les patisseries orientales ;D)

Publicité
Commentaires
P
Je viens de découvrir ce blog foisonnant de vie et d'idée.<br /> Serait-il indiscret de vous demander si vous avez une marque ou un fournisseur de savon d'Alep préféré ?<br /> L'idée de retourner à quelque chose d'aussi simple et économique me paraît excellente, mais où en trouver, facilement, de bonne qualité et à un juste prix ?<br /> Merci d'avance si vous pouvez donner quelques indications.<br /> Et meilleurs voeux d'excellente continuation.
L
désolée je vais bien peu sur mon blog... Bon courage pour cette instruction maison... Je vois que tu y mets tout ton coeur, et tu as l'air d'avoir de bons résultats. En tout cas, je n'aurais jamais pu faire tout ça ! Bravo!
P
mais! t'as pas droit d'mettre une photo de gâteau comme ça... c'est malin, maintenant, j'ai faim!!! et pour l'histoire grammaticale et logique... t'es pas un peu cinglée??? hiiiiiiii!!! blague!!! zoubizzz!!! et pour ce qui est de nous faire un séjour ensembles, je ne lâcherais pas le morcau!!! on va le faire non mais!!!
Z
Merci d'avoir pris de ton temps précieux, en plus tu as travaillé double ! <br /> Attention, danger, les patisseries orientales provoquent de graves addictions :)<br /> <br /> Je partage ce plaisir de voir un élève découvrir une nouveauté, cet enthousiasme me ravit à chaque fois.<br /> <br /> Bonne journée
G
j'vais m'y mettre maîtresse!
Publicité
Archives
Publicité